750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oishii desu
15 février 2010

Retour sur : Shibata | Genève

Shibata_12Certains de mes amis m'ont confié la lourde tâche de choisir un 'ptit resto pour les initier à la finesse de la cuisine japonaise. C'est chez Marie-Pierre et Hiroshi, le couple Shibata, que j'ai choisi de les faire voyager. Loin du sushi-sahimi-brochettes, la cuisine d'Hokkaido proposée par Shibata offre une palette de saveurs qui permettent d'avoir un aperçu sur ce qu'est réellement la gastronomie japonaise, loin des stéréotypes et de faux jap qui pullulent, même à Genève. Retour sur une carte qui met l'eau à la bouche.

L'ambiance : Rien de nouveau depuis la dernière visite, Shibata offre un cadre très sobre, mais néanmoins agréable.
Marie-Pierre n'est pas étrangère à cela, et explique avec gourmandise chaque plat de la carte.

L'assiette : Autant vous dire que le choix a été très compliqué, autant pour moi que pour les novices. Très tentée par le "fada de hotate", j'ai néanmoins opté en entrée pour un sashimi de maquereau. Servi avec des p'tites carottes rappées, des oignons émincés et du gingembre, il a ce délicieux côté acide qui fait frémir les papilles ! Ma moitié a fait dans le léger avec une petite salade d'algues au sésame, légèrement piquante, un délice, et les novices se sont précipités sur les très intrigants sushis panés. Pour la suite, j'ai opté pour un Gyu-don. J'adore le principe du donburi, a savoir un bol de riz garni d'autres aliments, dans lequel je peux faire ma petite tambouille comme je veux :D. Dans ce cas il s'agissait de bœuf mijoté à la japonaise, très savoureux et bien copieux. J'ai picoré le poulet teriyaki de Camille, super fondant. Polpe s'est jeté sur le rafty-special, un lard mijoté bien longtemps. Et pour conclure, cette fois-ci j'ai opté sans hésiter pour le cheesecake à la japonaise dont Marie-Pierre m'avait vanté les mérites la première fois. Et bon sang c'qu'il est bon ! Hyper frais, super fondant et crémeux, avec un 'tite confiture maison, Mmm ! Je m'en lèche encore les babines !

Le prix : à la carte, entrées autour de 25 CHF, plats autour de 45, et sucreries dans la dizaine. Menus du soir à 62 et 76 CHF (la carte est accessible sur leur site internet).

Alors ? Les novices sont conquis, moi je suis sur un nuage. J'a-do-re !

Shibata_2

Shibata_3

 

Shibata
4 Chemin Gilbert-Trolliet, Genève /Petit-Saconnex
022 740 37 30
Fermé samedi et dimanche
www.shibata.ch

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Da aggiungere alla lista dei ristoranti dove mi dovrai portare...Gnam gnam<br /> <br /> KKK
Publicité