750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oishii desu
1 septembre 2015

Sushi en boîte : Matsuri Genève

Suite à mon précédent billet, je me suis dit en passant devant Matsuri que j'allais changer de crèmerie pour voir. J'entre donc, et m'enquierre de la carte à l'emporter, par ailleurs un très joli menu imprimé sur papier recyclé et Imprim'Vert et vantant Matsuri comme restaurant japonais écoresponsable. En effet, le riz à sushi est 100% bio et pas de thon rouge au menu mais du thon albacore labellisé Friend of the Sea.

Je suis fort aimablement accueillie et conseillée, il y a là l'embarras du choix aussi bien à la carte qu'en menus et j'apprécie particulièrement l'honnêteté de la carte : on n'appelle pas "thon rouge" du thon albacore, ni "crabe" du surimi (ce qui est loin d'être le cas chez tout le monde...) mais aussi la variété de choix de poissons (on sort de l'habituel duo saumon-thon). Les prix livraison vs take-away (-20%) sont indiqués.


Résultat des courses, j'opte pour un sashimi 10 pièces à la carte, où l'on peut choisir 4 variétés parmi 6 (saumon, seiche, crevette cuite, daurade, thon albacore ou noix de Saint-Jacques). Pas de chance ce soir, plus de Saint-Jacques mais on consent à me les remplacer par de l'anguille. J'ajoute des gunkan aux oeufs de saumon et un california crevette panée. Et me voilà repartie !

Glop :)  Un très joli plateau de sashimi, servi avec du daikon rapé, du citron et du vrai shiso ! Yumm sashimi pour le saumon et la daurade, avec des pièces épaisses, fermes et fondantes, des crevettes cuites et des oeufs de saumon pour le gunkan très corrects, une portion de riz très abondante.

Pas glop :(  Une anguille caoutchouteuse que je n'ai pas pu finir, très décevante, un california un peu insipide, rien d'extraordinaire.

Le prix : sashimi à la carte : 22.4 fr, gunkan ikura : 8.8 fr (2 pcs), grand california crevettes panées : 8.4 fr (3 pcs), riz vinaigré : 2.4 fr

Alors ? Je reviendrais très surement pour le choix et la belle qualité de poissons, bien supérieure à d'autres take-away, même si le prix est aussi supérieur. A la livraison, ça commence effectivement à faire un peu cher.

 

20150807_211351

MATSURI GENEVE
rue de la Confédération 8
tel : 022 810 39 73
fermé le dimanche

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité