750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oishii desu
23 janvier 2010

Retour sur : Nagomi | Genève

Nagomi_52Je l'avais promis juré craché, la prochaine fois que je franchirais la porte de Nagomi, ce serait pour m'asseoir au comptoir. Pari gagné, et ce grâce à ma cops' Masumi, qui comme son prénom le laisse supposer, à des accointances avec le chef que je n'aurais jamais. Ouvrez grand vos mirettes, récit d'un diner qui déchire.

L'ambiance : Vous le savez, Nagomi est minuscule. On a le choix entre 8 places au comptoir, ou environ le même nombre aux quelques tables. Et bien je vous le dit, assis au comptoir ça change tout.  Non seulement c'est bien plus chaleureux, mais en plus on a le plaisir non négligeable de voir tout préparer sous son nez. Et admirer la célérité et l'habileté d'exécution. J'ai du pain sur la planche...
L'assiette : agedashi tofu à tomber par terre, et sushi à la carte : california maki, sushi au saumon, coquille saint-jacques, maquereau, anguillle grillée, anago (une anguille d'eau salée), et tamago-yaki. Et pour finir, ikura-gunkan. Une tuerie. Pour faire passer, Masumi conseille un petit hire-sake : un sake dans lequel naviguent quelques nageoires séchées de fugu. Bigre.
Le prix : Vous voulez vraiment savoir ? Bon, beaucoup moins cher qu'un billet A/R pour le pays du soleil levant.
Alors ? C'est bon comme la bas dit ! Et c'est 'Sumi qui le dit !

Nagomi_12 Nagomi_32

Nagomi_42 Nagomi_22


 


Nagomi
47 rue de Zurich, Genève
022 732 38 28
Fermé samedi et dimanche

Publicité
Publicité
Commentaires
K
MMMMH! Quando mi ci porti?
Publicité