750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oishii desu
4 juin 2008

Réunion Tupperware

greenteaiceQue ça soit bien clair, je n'ai pas pour habitude de recourir aux plats préparés, aux soupes en sachets et autres technologies culinaires (bon d'accord, sauf pendant la rédaction de ma thèse où mon meilleur ami était un micro-onde ...).
Mais là, j'ai fait une exception sur un coup de tête, emportée par l'enthousiasme de mon voyage au Japon, j'ai cédé à l'achat d'une préparation pour glace au matcha en sachet. Ça m'a couté 2, 20€, c'est pas non plus la fin du monde... Dans mon  exaltation,  j'ai négligé de consulter le mode d'emploi, entièrement en japonais. C'est pourquoi cette petite boîte a végété dans mon placard pendant une petite année. Ayant subi un déménagement, après disparition de ma sorbetière, et constatant que le printemps s'était résumé à deux semaines de pluies continues, je me suis dit qu'il n'y avait pas meilleur contexte pour expérimenter cette fichue préparation. Me voilà donc, observant scrupuleusement les petits dessins explicatifs, et déchiffrant quelques kanji histoire d'être sure de mon coup. Un jaune d'œuf, 150 ml de lait et un sachet (farine + thé vert + sucre) plus tard, je suis en possession d'une superbe crème verte installée bien sagement au congélo. D'après mes calculs, ça devrait ressembler plus ou moins à une béchamel au matcha. On va bien voir.

greenteaice2Quelques heures plus tard, alors que la pluie tombe toujours et qu'un thé bien chaud serait de circonstance, je décide de goûter la mixture. Je ne suis plus à une contradiction près ...
Mmm ! A ma grande surprise c'est pas mal du tout ! D'une onctuosité sans pareil, un tout p'tit peu trop sucré, mais vraiment pas mal... Le seul hic, c'est qu'il y en a pas beaucoup ! Promis, un jour je serais moins feignasse ...


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Déjà j'aime bien la couleur , c'est exactement , celle des volets d'ici, un vert subtil entre amandes et olive ...
Publicité