750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oishii desu
17 juin 2013

Namamen, le ramen-ya bâlois | Bâle

Il est vrai que Bâle n'est pas particulièrement favorisée en matière de restauration (authentiquement) nippone. Il est d'autant plus surprenant qu'une enseigne de ramen vienne y faire son nid. C'est pourtant bien le cas avec l'ouverture en avril dernier de Namamen, un ramen bar dont un exemplaire est également ouvert à Berne.

L'ambiance: Ultra moderne dans un des bâtiments les plus notables de Bâles, le Messe Basel. Des tables à l'extérieur pour les bento, une grande salle avec bar pour les plats chauds. Service efficace, quoiqu'un peu sec.

L'assiette : Le concept est simple, une large carte de ramen "Sapporo style", mais aussi des soba, udon et quelques maki/sushi. Pour ma part j'ai opté pour des gyoza(au poulet) ramen, servies avec des pousses d'épinards frais, des pousses de bambou, des carottes et un demi oeuf dur. Bons gyoza, les ramen fraiches se défendent très bien, sans commune mesure avec celles du Japon bien sur, mais néanmoins très satisfaisantes ! Légumes frais et bouillon goûtu !

Le prix : Ramen de 18.50 à 24.50 CHF.

Alors ? Ben pour une fois on aurait presque aimé qu'il fasse froid pour en profiter à fond ! Bon rapport qualité/prix, une bonne adresse.

logo_bild
Messeplatz 1a, Basel
Ouvert tous les jours (si si!)
Tel : 061 683 04 66 (pas de résa)
http://www.namamen.ch

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité