750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oishii desu
5 septembre 2013

Sushi en boîte : Sushi Shop | Genève

Rentrage de vacances, dimanche soir, frigo désertique, que faire..? Après évaluation des différentes options (pizza, pâtes à l'huile, jeûne...) j'ai finalement opté pour une commande express chez Sushi Shop. Depuis son ouverture l'année dernière je n'ai jamais trouvé l'occasion de m'y rendre, malgré une forte promotion de la Kate Moss box en mon domicile. Donc direction www.mysushishop.ch et vive la commande en ligne. J'opte pour un menu copieux! Maki crevette façon thaï (crevette, mangue, concombre, cacahuètes, sauce épicée - 9 CHF), maki Malibu (tartare de saumon à l'huile d'olive, oseille, aneth, avocat - 8.50), gunkan saumon spicy (3.50), gunkan tartare de daurade et mangue (5), gunkan oeufs de saumon (3), sushi saumon (3), sushi anguille (5.90), tulip ikura (sashimi saumon + oeufs de saumon - 4.70), le tout pour la modique somme de 44.60 CHF. Ce qui, disons le, vous procure un repas tout à fait décent dans n'importe quel japonais de Genève.

Glop
Incontestablement on peut saluer la créativité de la carte avec des combinaisons qui sortent de l'ordinaire et de la tradition.
J'aime aussi le choix du nombre de baguettes, de wasabi et de gingembre ce qui évite de se retrouver avec un tas de matos dont on a pas besoin.
Le poisson très correct, en tous cas pour les sushi saumon et anguille.

Pas Glop
Le riz. Vous le savez, c'est rare que je dise du mal, mais là le riz était pâteux et collant, vraiment pas bon. Ca a quand même le don de gâcher un repas...
Globalement, j'ai trouvé le tout assez fade, en particulier les plats "fantaisie".
Le prix. C'est quand même un peu plus cher que tous les autres take-away.
Le timing. J'ai été livrée avec 20 min de retard. Bon ok c'était un dimanche soir de rentrée, je devais pas être la seule... Mais quand même...

 

20130901_222611

Sushi Shop Genève
Boulevard Georges Favon 6
022 322 19 40
www.mysushishop.ch

Publicité
Publicité
Commentaires
@
Bjr! Durant tes vacances, j'ai vu sur FR5 un documentaire sur les restos de sushis et les chefs à Tokyo. Je crois bien que j'ai reconnu le restaurant favori de quartier de Kaori et le chef, qui expliquait que la 1ére chose sur laquelle ses clients le félicitent, c'est la qualité de son riz!!! En effet, il dit à juste titre, que si le poisson n'est pas excellent, malgré toute l'attention qu'il lui aura apporté de puis le choix jusqu'à sa préparation et présentation, pour ce qui est du riz, il n'aurait aucune excuses à ce qu'il ne soit pas excellent! :))))
Publicité