750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oishii desu
19 mars 2009

Des souvenirs en bouteille

New_1Voilà encore un livre choisi quasi au hasard dans les rayonnages d'une librairie. C'est comme ça que je pars à la découverte de nouveaux auteurs. Celui-ci m'a attiré par le nez, car il s'agit de l'histoire d'un parfumeur. J'adore les histoires de parfum.

Ce bonhomme, on ne le connaitra jamais, sinon à travers l'errance de sa fiancée. Suicide inexpliqué. Le mystère total. La pauvre va petit a petit se rendre compte qu'elle ne savait rien de son homme, ni de ce qu'il cherchait. A retrouver le parfum de bras à jamais perdus ? Que ce qu'elle considère comme le cadeau le plus précieux est finalement, peut-être plus amer qu'il n'y parait.

On voyage dans un nuage, la réalité n'est visible qu'à travers une vitre fumée. Il y a là quelque chose que l'on arrive pas à saisir. Comme le train qui fonce à toute allure dans 2046 de Won Kar-Wai, quelque chose entraine malgré eux les personnages, entre la fuite et la raison, ou la folie.

Une fois le livre fermé, il reste un arrière gout de nuit embrumée, et de soupçon envers celui ou celle qu'on aime.

Au fait Chéri, t'étais où déjà hier soir ?

Yojo Ogawa, Parfum de glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Nicole ! Bonne lecture et à bientôt !
N
très joli ton blog....Ce bouquin je vais essayer de le lire...bonne journée à toi
P
à la maison!!
Publicité