750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oishii desu
19 juin 2008

Sushi chic chez Takumi | Genève

Takumi1Takumi est un nouvel élément, parmi de nombreuses adresses genevoises qu'il me tarde d'expérimenter. Lors d'une première visite, je commence par les valeurs sures comme point de repère: sushi, sashimi, maki, particulièrement futomaki pour lequel j'ai une véritable passion, même si c'est (techniquement) immangeable !

L'ambiance: Situé en face du parc des Bastions, juste entre deux universités, l'atmosphère est chic, sans être désagréable. La porte s'ouvre sur le comptoir des sushiya, et des panneaux japonais en bois clair courent le long des murs. L'assiette: Si je ne devais dire qu'une chose, ce serait "superbe". Tout dans le service est extrêmement joli. Pas forcément dans la pure tradition japonaise, mais ravissant. Les maki renversés sont roulés dans le sésame ou (ce que j'ai cru être) du thé... ou du shiso, le doute subsiste... Les sushi sont agrémentés de pointes de crème aux saveurs fraiches et délicates. Le menu du soir comprend un petit assortiment de sushi / maki + 2 plats. Ce soir là, c'était un foie gras au miso, et une dorade grillée, tous deux excellents. Je me suis laissée tenter par un bouillon de fruits de mer servi dans une théière, subtil mais savoureux. Le futomaki est impeccable. Le prix: Du haut de ses 3 mois d'existence, le menu du soir est passé de 55 à 58 CHF. Le futomaki est à 35 CHF, la soupe dans la théière à 15 CHF. L'établissement est un peu plus cher que ceux que j'ai pratiqué jusqu'ici. Ah oui, ils servent également de la viande de Kobe (200g) pour la bagatelle de 190 CHF. Alors? : Le plaisir réside dans les associations nipponoccidentales qui surprennent les papilles, mêlant tradition japonaise et nouvelle cuisine.  A renouveler si les prix n'évoluent pas davantage à la hausse. 

Takumi

Takumi
2, rue de Candolle, Genève
022 321 25 25
Fermé samedi midi et dimanche

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité