750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oishii desu
8 avril 2008

All the colors at Sansui | Genève

Sansui est typiquement une entorse à la règle d'or. Celle là même qui interdit à tout amateur d'oser pénétrer dans un restaurant japonais qui se targue de maitriser des spécialités de toutes sortes. Car qui dit "je fais de tout", généralement fait tout moyen ... Bon, et bien il faut bien des exceptions qui confirment la règle. C'est vrai que ces restos "all the colors" sont généralement des impostures... Ici, vous serez rassuré dès la porte passée.

L'ambiance: Il s'agit là d'un restaurant dans lequel il faudra revenir plusieurs fois pour tester tous les espaces disponibles: derrière la première salle où se trouve le bar à sushi, se cache la salle à yakiniku, une salle tatami, et une terrasse. 3 chefs s'affèrent derrière le bar à sushi et, fait assez rare pour être signalé, c'est une demoiselle qui à la charge des makimonoL'assiette:
Devant la multitude d'options, j'ai jeté mon dévolu sur un chirashi. Bonne pioche. La coquille Saint Jacques était particulièrement goutûe. J'ai aussi vu passer des maki à la crevette frittes ! Et puis aussi des soba, des udon, des tempura, sukiyaki  etc... All the colors j'vous dit !  Le prix: Autour d'une 50aine de CHF pour les menus du soir. Alors ? Un restaurant qui ne sert pas de surimi mais de la vraie chair de crabe mérite d'être visité ! (Après réflexion, je crois que c'est une caractéristique d'ici, pas de surimi dans les assiettes.) Manque de bol, j'ai oublié mon appareil photo ce soir là ... Je ferai mieux la prochaine fois, c'est promis...

Sansui
2 rue de la Faucille
1201 Genève  Suisse
Tel: +41.(0)22.733.80.25

www.sansui.ch

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité