J'adore les udon, ces grosses nouilles de blé que l'on déguste comme les soba, froides ou bien en soupe chaude. Malheureusement à G'nève on a pas tellement l'occasion d'en manger, alors dès que je suis à Paris, direction Kunitoraya.

L'ambiance : Sis précédemment rue Sainte Anne, Kunitoraya a deménagé rue Villedo dans un local plus moderne et plus grand. Certes, on est toujours tassés les uns à côté des autres, mais c'est le concept ! Au menu, des plats de udon bien traditionnels que les autochtones avalent en 2 temps - 3 mouvements. Pour des plats plus élaborés et un tout autre décor, il faut se rendre chez le p'tit frère à quelques pas (menu omakase à se damner !).

L'assiette : Au menu, des udon chaudes ou froides, en fonction de votre goût. Après 10 minutes de piétinement frileux dans l'attente d'une place, autant vous dire que mon choix s'est porté sur une plâtrée bieeen chaude de Kamaten-udon. Contrairement aux tenpura-udon, il ne s'agit pas d'une soupe. Les udon sont servies dans de l'eau chaude et sont à tremper dans la sauce chaude elle aussi, accompagnées de tempura légères et croustillantes! Mon amoureux à lui opté pour un curry-udon, un plat hivernal bien relevé ! Flash info : Saviez-vous que les udon sont faites maisons ?

Le prix : Pour les udon, comptez de 10 à 22€ en fonction de la garniture. Egalement des donburi de 14 à 20€. Et aussi des onigiri !

Alors ? Un incontournable, authentique et délicieux.

udon

UDON BISTRO KUNITORAYA
1, rue Villedo 75001 Paris
Tél : 01 47 03 33 65 (pas de résa)
Fermé le mercredi
www.kunitoraya.com