Qu'on ne me méprenne pas, je ne vais pas vous faire ici une apologie de l'alcool. Non.
Je ne suis pas une poivrote, loin de là, je crois même que je peux m'autoqualifier de totale ignare en matière de spiritueux. Mais tout de même, aujourd'hui je vais vous publiciser quelque peu Master of Malt.

Vous n'ignorez sans doute pas que depuis nombres années les whiskies japonais figurent parmi les meilleurs whiskies du monde. Si si. Cette année encore leur réputation ne s'est pas démentie puisque le Jim Murray's Whisky Bible 2015 a consacré le Yamazaki Sherry Cask 2013 de Suntory meilleur whisky de l'année. En voilà une jolie idée de cadeau pour les amateurs ! Oui mais autant vous dire qu'après les fêtes, vous pouvez toujours vous brosser pour en dégoter une goutte. Pour la p'tite histoire, il y en eu une seule bouteille chez Globus, pour la modique somme de quelques 700 francs... Voilà voilà.

Donc, si comme moi vous n'y connaissez absolument rien en la matière, je ne saurais que vous conseiller les sympathiques coffrets dégustation Drinks by the dram. J'ai moi-même opté pour un Japanese Whisky tasting set. Prix et délais de livraison forts raisonnables, ces coffrets sont parfaitement charmants, ce qui eut le mérite de sauver mes cadeaux de Noël en retard ! Tiens, c'est pas la Saint Valentin bientôt ??

2015-02-10 20