750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oishii desu
3 septembre 2012

6 semaines au Japon : Sapporo - la vie normale (27 et 28 aout 2012)

27 aout 2012
Aujourd`hui je declare forfait par KO, en cause le diner d`hier soir, ou plus exactement le gateau au chocolat bourre de creme au beurre qui m`a tres moyennement reussi. Je comate toute la matinee et mon seul repas du jour sera cette merveilleuse bouteille de Pepsi Watermelon, special edition pour le Japon, semble t`il. Cadeau d`une fana des nouveautes en termes de soda (et aussi experte es Toilettes, mais je vous en reparlerai plus tard). Apparemment nos amis nippons sont des accros a la nouveaute, ce qui les gratifie d`editions speciales assez regulierement et a de quoi rendre vite dingue. Quoi qu`il en soit, c`est extremement sucre et a une saveur assez enfantine. Ca me rappelle les pasteques degustees sous la tonelle dans le jardin de ma grand-mere :) En attendant de voir si ca m`aide, je vous laisse, moi et mon estomac on des trucs a se dire...

P1030261 

28 aout 2012
Aujourd`hui il semble que ca aille mieux, j`ai meme faim. Ca fait une dizaine de jours que je suis a Sapporo, et je me sens comme a la maison. J`avais la ferme intention d`aller a Hakodate mais je me suis reveillee tard donc j`ai prevu une journee glande, ou plutot une viree shopping a velo, voir si je trouve des trucs marrants.
Le dejeuner est excellent dans un petit Bentoya du cote de Hokudai, Dentsuke, qui pour une somme toute a fait modique (780 yens) nous propose un fabuleux menu karaage avec poisson grille (j`ai choisi le saumon), tempura de legumes (j`adore ca), legumes au vinaigre, un petit sashimi de poisson blanc et un riz moitie blanc, moitie sesame. Et comme j`ai une faim de loup, rapport a hier, je devore tout jusqu`a la derniere miette!

P1030263 P1030274 

Dans mes explorations Sapporonomiques, je dois souligner une certaine propension a vouloir faire des... trucs.. avec le camembert. Je ne sais pas bien pourquoi ce fromage en particulier, je sais qu`il y a une production endemique, mais de la a vouloir a tout prix en faire de gateau et des biscuits, je m`interroge. En plus c`est en general assez difficile de dire si c`est sale ou sucre, ce qui laisse la porte ouverte a de sympathiques surprises.
Une autre specialite Sapporoites (en tous cas je n`avais pas remarque cette tendance a Tokyo), c`est la passion pour le donut. Il y a une boutique, Mr Donuts, pour ne pas la nommer, qui propose un nombre de varietes a vous donner le vertige. En ce qui me concerne, j`ai choisi Hara donuts, petite boutique kawai devant laquelle je passe presque chaque jour et me lance avec un donuts glace au chocolat. Un peu froid mais pas gras ni ecoeurant, et le chocolat est bon, je suis agreablement surprise ! (Oui je sais, c`est du chocolat qui m`a rendue malade hier, mais j`assume totalement mon addiction...). Demain c`est promis, depart pour Hakodate avec des nouvelles que je m`en vais vous conter incessamment !

P1030276 P1030277     

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est super ton blog ! Continue à nous donner le goût. Bonne continuation au pays du soleil levant
Publicité