750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oishii desu
19 juillet 2012

L'institution Isami / Paris

Parigotte que je suis, évidemment je n'avais jamais eu le plaisir de visiter Isami, un classique du panorama nippon parisien, souvent qualifié comme le meilleur sushiya de Paris. C'est maintenant chose faite à l'occasion d'une résa last minute lors de mon dernier marathon nippo-parisien.

L'ambiance: Isami est, disons-le, une institution. Un façade sobre, un petit restaurant avec un comptoir sympathique et quelques tables tout de même un peu serrées. Vous me direz, ça permet de faire connaissance avec les voisins ! Un point remarquable côté service, particulièrement aimable et extrêmement attentif !

L'assiette: Je dois dire que j'ai pas eu de bol, ce soir là les entrées étaient composées de foie de lotte et de bulots. J'en connais a qui ça aurait fait terriblement plaisir mais moi j'étais plutôt mal, j'ai horreur de ça, des deux.  Enfin, comme j'ai peur de rien, Anne, face à moi, m'a gentiment fait une démo de décapsulage de bulots, et, prenant mon courage à quatre mains, je dois dire qu'au final les deux étaient bien bons. Anne se laisse tenter par les huitres (là c'est trop pour moi) et, elle qui ne tolère habituellement que du citron, a bien apprécié la petite sauce made in Isami. De mon côté, un chirashi bien servi, frais et varié, le chef ayant aimablement remplacé le thon par du shimesaba ;P.

Le prix:
Entrées autour de 10€, chirashi, sushi et sashimi moriawase autour de 35€, desserts autour de 10€.
Huitres en saison 13€.

Alors ? On en attend pas mois d'un must-go, une qualité qui est au rendez-vous sans prise de tête.

 

Isami_1 Isami_2

 Isami_3 Isami_4

ISAMI
4 quai d'orléans, Paris 4eme.
Tel: 01 40 46 06 97 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Sans cesse en quête de nouvelles adresses d'endroits cosy et typiques... je vais essayer Isami
C
Hello! Non je n'ai jamais mangé de vrai boeuf de Kobe mais j'en ai gouté du simili, en particulier dans les sukiyaki. Je sais qu'il y a un producteur en Suisse qui a importé la race en question, mais je n'ai pas encore expérimenté.
L
As-tu déjà goûté le boeuf de kobe?
Publicité