750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oishii desu
10 mai 2012

Wagashi de saison : c'est l'heure des Kashiwa mochi

Les kashiwa mochi sont des wagashi tout spécialement préparés à l'occasion de la fête des garçons ou Kodomo no hi, qui a lieu le 5 mai.

Les mochi ont une enveloppe constituée à base de farine de riz qui leur donne une consistance soyeuse et élastique, qui colle généralement un peu aux dents ! Les kashiwa mochi se présentent enveloppées dans une feuille de chêne, non comestible, symbole de longévité. Début mai, Toraya en propose deux sortes : un mochi blanc fourré à la pâte de haricots rouge, et un mochi jaune farci à la pâte de miso blanc. Je vous invite à faire l'expérience des wagashi au miso blanc. Perso j'adooore. La pâte de miso blanc a pour particularité d'être délicatement salée, ce qui donne un p'tit effet galette bretonne (au beurre salé bien sur), très agréable.

Le copain des kashiwa mochi, c'est le chimaki, un wagashi fait de pâte de riz enveloppé dans une feuille de bambou. J'ai raté l'arrivage chez Toraya mais j'ai tout de même pu en faire une photo à la MCJP!

                    KashimaMochi_1 KashimaMochi_2

Chimaki_1

Kashiwa mochi : 4.90€

Toraya
10, rue Saint Florentin, Paris 1er
01 42 60 13 00
10h30-19h, fermé le dimanche
www.toraya-group.co.jp/paris/

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
huum ça doit être simpa ça avec un thé
Publicité