750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oishii desu
10 août 2011

Hamasei | Rome nipponne

Depuis des années je tanne mes cousins de m'amener dans un tip-top resto japonais de Rome où, honte à moi, malgré une vie de vacances romaines, je ne m'étais jamais adonnée à mes lubies exploratoires. Donc, à l'occasion des dernières fêtes de Noel, je m'étais faite une promesse : ce coup-ci ma fille, tu n'y échappes pas !

Promesse tenue, premier essai avec mes cousines. J'avais pointé Hasekura, via dei serpenti ou le Zen, via degli sciponi. Après moult considérations de la circulation romaine et ses très hypothétiques possibilités de stationnement, ces dernières nous ont finalement conduites chez Shinto, via ludovisi. Ahahah, diantre ... Comme qui dirait, je n'aime pas dire du mal des gens, mais effectivement ... Je vais me contenter de vous dire que il y faisait horriblement froid, que le rapport qualité/prix est absolument catastrophique, et que en guise de thé vert, on nous a servi dans une jolie tasse en porcelaine blanche un savoureux thé aromatisé au citron. La bonne blague.  

Heureusement pour rattraper un peu le coup, deuxième essai chez Hamasei.

L'ambiance : Hamasei est une institution, un des premiers japonais ouverts à Rome, en 1974. Le restaurant est très grand, ce qui donne malheureusement un note assez impersonnelle et un côté un peu "usine", d'autant que le service n'est pas exactement chaleureux.

L'assiette : Hamasei est incontestablement un restaurant japonais authentique. On y trouve des choses délicieuses, notamment un tataki de maquereau (sgombro en VI) et un carpaccio de sériole (ricciola) excellents. Certaines choses sont plus banales, dont les amuses bouches qui, directement sortis du frigo, arrivent glacés à table. Le futomaki est très correct, au détriment d'un riz malheureusement trop cuit.

Le prix : Bien que d'une manière générale la gastronomie japonaise ne soit pas la plus économique du monde, ce qui est d'autant plus vrai à Rome ou l'on peut très facilement très bien manger pour très peu, Hamasei se situe dans une gamme supérieure, avec facilement 50€ par personne.

Alors ? Essai partiellement transformé. Je vais continuer d'enquêter en territoire romain, notamment grâce à un blog que j'ai dégoté - Youkoso Italia- , qui publie un tableau semestriel des restaurants japonais authentiques de Rome, le dernier datant du 2e semestre 2010.

Hamasei1-2

Hamasei2-2

Hamasei3-2

 

Hamasei
Via della Mercede, 35/36
06 679 21 34 ou 24 13
Fermé le lundi

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cher Bonheur du Jour, je compte bien ne pas m'arrêter là et ramener dans un futur pas trop lointain d'autres bonnes adresses romaines !
B
Ca a l'air bien bon ! Si un jour je passe par Rome, j'ai noté l'adresse. Merci.
Publicité