750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oishii desu
14 juin 2011

Eue

happy-deluxe-1-paniniVous le savez, je ne suis pas une méga fan de manga. A quelques exceptions près dont j'ai déjà parlé ici, ma seule acquisition en la matière étant un cadeau à ma chère soeurette qui, elle, est totalement mangavore. Pourtant, j'vous jure, j'ai essayé de lire ses trucs ! Mais je comprends jamais rien, ni à l'histoire, ni a comment ça se lit (ceci expliquant sans doutes cela).
Là, je m'suis pas méfiée. 'Faut dire que j'étais dans un moment de faiblesse. En territoire étranger, j'avais pas mon doudou alors je cherchais une histoire pour m'endormir... En désespoir de cause, j'avais vaguement jeté mon dévolu sur Le Chat (avec tout le respect), quand une petite voix a lancé derrière la porte:
"T'as pris quoi ?"
"Ben... Le Chat", j'ai dit, sans grande conviction, j'avoue.
"Ah ... Sinon y a Happy !, c'est sympa, ça va te plaire".

Comme je vous disais, je m'suis pas méfiée. Il y avait seulement 2 volumes sur l'étagère. La couverture était simple. Volume 1. Are You Happy ? Je suis tombée dedans la tête la première. Attention ça va sonner un peu dramatique, voire larmoyant. L'histoire d'une pauvre fille orpheline avec 3 p'tits frères et soeur sur les bras qui se ramasse une dette de 250 millions de yens. Pas de quoi s'affoler quoi... Les yakusas s'en mêlent, et plutôt que d'aller oeuvrer dans un soap-land (le royaume du savon, je vous dit que ça...) la miss se résout à devenir ... championne de tennis. Pis y a des méchants qui sont en fait des gentils, une garce, une vieille aigrie, des supergentils et des pas bô méchants pour de vrai. C'en était fait de moi. Addict en 2 volumes, que j'ai gobé en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire. Juste le temps de m'apercevoir que ce n'était que les 2 premiers. A mon grand désespoir - et je vous prie de peser le tragique de la situation - je viens de découvrir qu'à ce jour il y a bien 23 volumes. Bordel, mais qu'est ce que je vais devenir ?!?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité