750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oishii desu
6 janvier 2011

Une brasserie pour des udon : Kunitoraya 2

Kunitoraya2_1Les amateurs de la rue Sainte Anne sont sans aucun doutes habitués de la traditionnelle queue qui marque l'emplacement de Kunitoraya. The place to be si les udon - épaisses nouilles de blés - sont votre passion. Oui je sais, je n'ai jamais rien écrit à son sujet, honte à moi.  Que Nomoto San me pardonne, c'est donc par le dernier-né que je commencerai.

L'ambiance : Je n'ai qu'une seule et unique chose à dire. L'endroit est fa-bu-leux. Très loin de l'ainé,  Kunitoraya bis est, de fait, une brasserie : moulures, vieux miroirs piqués, très belle horloge au plafond. Le tout est ... blanc, très lumineux et en fait, apaisant. Les amateurs de carreaux façon métro parisien (dont je suis) apprécieront.
L'assiette : J'avais personnellement opté pour des coquilles Saint-Jacques marinées avec des algues, suivies d'un Kama Tenmori - udon et beignets de crevettes et de légumes à tremper dans le bouillon chaud.  Idéal par ces temps hivernaux. Mon commensal pour la salade de lamelles de bœuf, excellente, puis des udon au porc. Surprise surprise, des bulots aux poireaux à la sauce yuzu-miso et de superbes uni -œufs d'oursins - se sont également invités à notre table ! Moi qui ne suis de loin pas une fan des crustacés, je dois dire que les bulots furent simplement excellents. J'ai plus de peine à me prononcer sur les oursins, parce que là, même avec tous les efforts du monde, c'est pas mon truc  Mais j'en connais qui adorent. Vu que tout a été balayé, j'en déduis que ça passait bien :) Est-il utile de préciser qu'il a été plus que difficile d'aller au bout de ce repas ?
Le prix : Tapas de 9 à 16 €, Nabe environ 45 €, Udon de 14 à 20 €, le soir menu omakase - selon l'humeur du chef - à 70 €.
Alors ? Les fans de udon seront comme des coqs en pâtes, les amateurs de saveurs nouvelles idem. Top.

Kunitoraya2_3

Kunitoraya2_2

Kunitoraya2_5


Kunitoraya II
5, rue Villedo, Paris 2e.
01 47 03 07 74

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Kaeru, merciii ! bonne lecture !
K
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog :) Très chouette avec des jolies photos et pleins d'articles intéressants. Je vis à Paris et je vais régulièrement au Kunitoraya, mais j'ignorais totalement qu'un "bis" s'était ouvert. Il faut que j'aille tester cela :)<br /> <br /> Et hop, je range consciencieusement l'adresse de ton blog dans mes bookmarks, avec celui de Cléa :P
A
Bonjour et délicieuse année !<br /> je suis allée deux fois chez Kunitoraya 2 le samedi midi : une première fois pour le délicieux (et copieux) menu à 40 et quelque euros, une autre pour juste des udon qu'on savoure en effet plus confortablement qu'au 1. Mais, seul reproche, j'ai trouvé la clientèle bobo-snob, attirée par le buzz, pas très agréable comme environnement.<br /> Clin d'oeil à Gyokuro, je retourne mercredi chez Guilo Guilo après y avoir délicieusement mangé en décembre.
I
Moi c'est le Guiloguilo de Kyoto qui me manque encore plus...
C
-> Ikatoro : mmm, j'ai juste goûté parce que les oursins c'est pas trop mon truc, et je dois dire que ça ne m'a rien évoqué de particulier ... désolée ...<br /> <br /> -> Gyokuro : Je crois que c'est un peu le resto à la mode en ce moment ... donc il faut anticiper un peu, voire beaucoup !
Publicité