750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oishii desu
4 novembre 2009

Retour sur : Takumi | Genève

Sortis d'Uni Bastions après une furieuse conférence sur la suggestion et, levant les yeux au ciel, en vue d'un épisode pluvieux à venir, j'ai proposé à ma douce moitié qu'on aille se jeter 2-3 makis chez Takumi - vu qu'on était devant -. Voilà l'occasion d'assouvir 2 jours de fantasmes culinaires, probablement dus à l'achat d'un nouveau livre de cuisine japonaise, que cette fois-ci je me suis juré d'utiliser... Allez hop, aussitôt dit aussi tôt fait, nous voilà attablé et parés à l'attaque.
L'ambiance : toujours aussi joli et classieux, le service est néanmoins plus nerveux que la première fois, et donc moins agréable. Les serveuses ne parlent toujours pas un mot de français. Pas la peine, la clientèle est très majoritairement anglophone.
L'assiette :
Le menu est toujours aussi alléchant, mais ce soir c'est la fête aux maki. Après avoir lorgnés sur la table de mes voisins, j'opte pour un maki exotique : mangue et crabe, et un maki de crevette tempura, accompagné d'un agedashi tofu (que j'aime tout autant que les futomaki). Mon convive se laisse tenter par l'assortiment de sushi-maki. Le tout est toujours très joliment présenté, pour sur. Seulement voilà, à l'unanimité, le riz est trop cuit, en sushi comme en maki. Mon maki exotique est plus joli que bon, la saveur de la mangue est bien présente, quant au reste, porté disparu... Idem pour le maki tempura, certes croustillant mais pas franchement savoureux. Face à moi, on me dit que le poisson est passable.
Le prix :
Tiens, le menu est passé à 60 CHF. Maki exotique à 21, maki crevette tempura a 19, agedashi tofu a 15. Les desserts japonais à 8.
Alors ?
La qualité ne vaut largement pas la liasse qu'on y laisse. Sayonara.

 

Takumi2_1

Publicité
Publicité
Commentaires
P
lors d'une visite précèdente l'on nous avait placés à trois sur une teble pour deux personnes due à une arrivée tardive 21h, lorsque les tables autour de nous se sont liberées nous avions demandé a être déplacer sur une table plus grande et avons essuyé un refus catégorique tant par les serveurs que par le gérant.<br /> <br /> Une autre fois nous avions pris le menu Takumi(le plus cher <100 chf) et avons été surpris de ne pas avoir la totalité des plats commandé arguant du fait qu'il s'agissait là d'une erreur d'impression du menu!!!<br /> <br /> Revenons à notre expérience d'hier 09/08/12 ou pas rancunier nous avons tenté l'expérience à nouveau:<br /> <br /> Il y avait environ 10 tables occupées en terrasse et pour nôtre part tous nos voisins furent mécontents.<br /> <br /> premièrement: une serviette chaude ainsi qu'un amuse bouche est servi à tout client venant souper. Nous ne l'avons eu qu'après avoir protesté sans aucun mot d'excuse et ce aprés avoir dégusté l'entrée qui entre nous soit dit était fort bonne. Je ne compte pas le nombre de fois ou le serveur à emporté des plats et les a livré à la mauvaise table, la bouteille de bière se brisant sur la terrasse (ça arrive) le manque de lumière (ces dernières n'apparurent qu'une fois la nuit complétement tombée).<br /> <br /> La lenteur du service du au fait que chaque serveur s'occupe de toute les tables et donc ne finalise jamais une tâche. On nous a demander 4 fois si nous voulions commander après que celà fut fait. lorsqu'en fin de repas nous demandâmes à voir le responsable afin de lui faire part de nos griefs, l'on nous a été opposé un refus catégorique en précisant qu'aucun responsable ne se trouvait là. Bien entendu aucune excuse n'a été formulée quand aux nombreux couacs constatés.
Publicité