750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oishii desu
31 août 2009

Japonais new style : Kiku

kiku_1Certes les dernières semaines d'août ne sont pas les meilleures pour découvrir de nouvelles adresses.. Mais un minimum d''organisation a permis de dénicher quelques perles, parmi lesquelles Kiku.

L'ambiance : Niché a deux pas de la rue du faubourg Montmartre, tout près des Folies Bergères, Kiku surprend. Une devanture des plus banales cache un décor zen et chaleureux. La petit salle d'une dizaine de tables laisse penser qu'il vaut mieux réserver. Et ça ne rate pas, ça se rempli vite !
L'assiette :
Nous étions venus manger des sushi, raté. Vacance oblige, le chef y préposé est parti sous d'autres cieux. Pas de panique, le menu est parfaitement encourageant ! Et comme nous sommes les premiers de la soirée, laissez passer un amuse bouche spécial. Le chef est de bonne humeur.
Après une étude approfondie du menu, voici le programme : en entrée, salade de bœuf shabu-shabu et liche et saumon tataki.
Le tataki est juste saisi sur les bords et crouté de sésame. Miam ! Les deux sont extra, respectivement savoureux et fondant. Pour la suite, magret de canard au gingembre et saint-jacques au bœuf, sauce salsa. Ce dernier est particulièrement plaisant : une coquille saint-jacques en maki dans une fine tranche de bœuf. Terrible. Enfin, saumon terriyaki et morue charbonnière au miso saikyo, accompagné de riz et de soupe miso. La morue est parfaitement fondante. Et pour finir, glace au sésame noir et au matcha, presque aussi bonnes que chez Taeko ! 
Le prix : Pas de carte mais un menu 3 plats + riz et soupe miso à 35€, glace au sésame a 5,80, au matcha 7,20. Sake de 9 à 30€.
Alors ? Un sans faute. Il va falloir revenir goûter les sushi... ça promet !

Info de dernière minute : d'après mes recherches, il semblerait que Kiku se refuse à servir du thon rouge pour cause d'espèce menacée ! C'est pas beau ça, un sushi écoresponsable !

kiku_4

kiku_2 kiku_3

Kiku
56 rue Richer, Paris 9e
01 44 83 02 30
Fermé samedi midi et dimanche.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Tichat, merci !<br /> Oui j'ai déjà eu l'occasion d'y aller, seulement une fois. Il va falloir que j'y retourne pour me faire une meilleure idée ...<br /> <br /> A tout bientôt sur ces pages !
T
bonjour,<br /> je ne me lasse pas de tes posts tous aussi alléchants et ultra-précis et tes photos...wow!<br /> <br /> Dis moi, as tu eu l'occasion d'aller déjeuner chez "Higuma" à Paris. Une petite "cantine" , très<br /> couleur locale, et c'est d'un bon....<br /> Enfin, ton palais a l'air d'être bien plus habitué à ces saveurs que le mien. Ce serait avec plaisir que je te suivrai dans l'un de ceux dont tu parles!!!
C
Bonjour Mika, merci pour vos compliments.<br /> Oui en effet, je l'ai visité très récemment. Plus qu'à écrire ... :)
M
Bonjour,<br /> je viens de tomber sur votre site, plein d'info super,<br /> je pense que je vais suivre...<br /> si non, à Paris avez vous testé GuloGuilo ?<br /> (8, rue Garreau 18eme)<br /> je vous le conseil...<br /> a bientot.
Publicité