750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oishii desu
19 février 2009

La saga du wagashi continue

Vous allez me trouver certainement un peu obsessionnelle, mais bon, j'adore les wagashi, ce n'est plus un mystère. Et non, je n'ai pas d'actions chez Toraya :D  Mais il me semble que vous aussi êtes sensibles au charme de ces délicatesses. Alors on continue. Hiver oblige, les couleurs se font plus sombres mais tout aussi délicates.


MiyamaNoYuki

Miyama no Yuki -Neige au cœur des Cimes.

Ce modèle est décliné en différente couleurs selon les saisons. Tout d'azuki constitué, on mord un nuage de vermicelles avant d'atteindre le cœur plus corpulent. Tout en texture,ça tient au corps. Gloups !


yugata

Yugata - Délice de Yuzu.

L'est y pas tout mignon celui-là ? On dirait un fugu version à l'hélium ! Il aurait la forme du yuzu, qui est un agrume très utilisé au japon. Son cœur à l'azuki renferme du zeste de yuzu, et le tout est entouré de pâte de riz saupoudrée de flocons de riz. Tout comme une pâte de fruit au citron, délicieusement rafraichissant.


gionbomusashino

Gionbô
Celui-ci est bien sympathique, avec son téton à la cannelle ! De même facture que le Yugata, pâte de riz fourrée de pâte d'azuki, il est poudré de kinako, une poudre de soja grillée. Elle vient tapisser toute la bouche et apporte la saveur hivernale du feu de bois. Bien bien gluant, cha colle un peu.

Musashino - Plaine de Musashi
Voici un shippun, c'est à dire un mélange de pâte d'azuki rouge et de farine de riz. La cuisson est faite à la vapeur, et emprisonne en sandwich un yokan à l'azuki. Merveilleusement doux, il a quelque chose du marron glacé, et transpire l'hiver.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Tous ces Wagashi sont magiques!
Publicité