750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oishii desu
28 janvier 2009

Une fleur à la boutonnière

kobunka1Kôbunka.
L'étrange son évoqué par ce mot ne vous évoque probablement rien. C'est normal

Derrière ce drôle de nom se cache sans doute le plus merveilleux wagashi qu'il m'ait été donné d'admirer.
Posez donc votre regard sur cette délicieuse petite fleur de prunier.
N'est elle pas sublime ?
Admirez la délicatesse de ses étamines. La finesse de ses pétales. Ce rosé n'est il pas divin ?


Les pruniers sont les arbres des lettrés, et comme le pin et le bambou, ils ont une puissante symbolique de réjouissance. Évoquant les premiers signes du printemps, cette douceur est un "puissant gage de félicité" (dixit Toraya).

En voilà une bonne résolution !   Banzai !

kobunka2Et dedans ? Ah oui, puisqu'il faut se résoudre à le manger...
Aux couleurs de marshmallow, il est tout d'azuki blanc constitué. Doux et sucré.

Malgré sa petitesse, un présent qui me va droit au coeur.
Merci Claire.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
un peu dans le même genre, j'ai trouvé (suite à cet article) des petites gourmandises "fruit mochi" dans une épicerie asiatique.<br /> C'est petit, rond, un peu élastique, jaune, et à la mangue.<br /> à essayer.
C
C'est beau n'est ce pas !
L
quel raffinement !!
C
Un ligne de plus à ton CV !
G
Je note un grand talent photographique, bon sang ne saurait mentir! <br /> <br /> Diable! Serais-je polyglotte?<br /> <br /> :-D
Publicité