750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oishii desu
21 janvier 2009

Bien au creux, bien au chaud chez Naniwa-ya

Naniwaya2Dans la série "les bonnes cantines", en voici une de plus à la liste. Satisfaction Garantie.

L'ambiance: Naniwa-ya fait partie de ses endroits minuscules où l'on s'agglutine sur un comptoir pour se restaurer sauvagement, ou bien un peu plus à l'aise sur une p'tite table. Les cuisiniers s'affairent et s'agitent en direct sous votre nez. Vapeurs inévitables. Service redoutable: attention, vous ne prendrez pas vos aises si vous n'êtes pas au complet ! 
L'assiette: Que du bon, et qui change. Étudiez bien la carte avant de vous lancer car nombreuses sont les spécialités auxquelles vous n'aurez probablement jamais goûté, telles ces tako-yaki: des petites boulettes de purée (je crois) farcies au poulpe, saupoudrées de bonite séchée qui danse à la chaleur. Les gyoza sont impeccables, tout comme le katsudon. Notez une large part prises part les udon et soba, qui revigorent en un clin d'œil ! Le prix: Là encore, pas de quoi vous ruiner. Une addition à la hauteur d'une trentaine d'euros pour 2 vous donnera largement de quoi digérer pour les prochaines heures. Menu dispo à midi. Alors : Ma foi, que dire de plus que Itadakimasu !

Naniwaya1

Naniwa-Ya
11, rue Sainte Anne, Paris 1er
01 40 20 43 10

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis fan de leur takoyaki. Meme ceux que j'ai gouté au japon cet été n'étaient pas aussi bon! ( ceci dit, je n'avais plus fin après le ptit dej ^^) et leur tonkatsu... ah la la, rien que d'y penser!
Publicité