750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oishii desu
7 janvier 2009

2KPDP

la_pierre_et_le_sabre_2Je poursuis ma découverte des classiques de la littérature japonaise par un duo que l'on m'a offert: La pierre et le sabre & La parfaite lumière (Eiji Yoshikawa). Cette œuvre relate le parcours initiatique d'un jeune homme sur la voie du sabre, qui fera du jeune Takezô le célèbre samouraï Miyamoto Musashi. Sous couvert de roman, les principaux protagonistes n'en sont pas moins réels, les différents faits d'armes également. Parcourant le Japon en tous sens, sur fond d'histoire 831d'amour et de duels, ses rencontres mêlées à la solitude méditative tracent peu à peu l'aboutissement d'une personnalité.

Finalement ce type, c'est moi. Un personnage jeté dans la réalité et qui cherche sa voie, LA voie pour devenir quelqu'un de bien, pour trouver sa place dans le monde. J'aimerais avoir acquis ne serait ce qu'une miette de la sérénité qui l'habite à la dernière page.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça marche, je te dirais ça !
F
Salut !<br /> <br /> Et bien ma foi, c'est 1 superbe entrée en matière pour du Ogawa si jamais tu n'en avais pas lu auparavant...<br /> <br /> Tu me diras ce que tu en penses, je l'ai lu il y a de cela quelques mois mais je m'y remettrai volontiers...<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Fortunato
C
Hello Fortunato, <br /> j'ai justement Parfum de Glace dans ma bibliothèque, mais que je n'ai pas encore lu :)
F
j'aime bien ton blog que je viens de découvrir d'ailleurs<br /> <br /> en matière de littérature japonaise j'apprécie particulièrement yoko ogawa<br /> <br /> yoshikawa j'en ai tjrs entendu parler mais j'ai jamais lu<br /> <br /> va falloir y remédier 1 jour<br /> <br /> bonnes futures pages qui te plongeront p.ê. vers la sérénité
C
héhé :)
Publicité