750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oishii desu
30 décembre 2008

La caverne d'Ali Jujiya

jujiyaMes petits amis, c'est la crise. Et qui dit crise dit bonnes adresses pas chères... Et ce n'est pas ce qui manque rue Sainte Anne, où le Japon est à portée de main. Voilà une rue qui regorge de gargotes authentiques. Mais s'il y a un endroit que l'on sous-estime, c'est bien celui là. Juji-ya. Une devanture sans grand intérêt qui cache une des meilleures cantines de Paris. Et au vu de la foule qui s'y presse, je ne suis pas seule détentrice du secret ! Cette petite épicerie, à deux pas de Kioko, son concurrent direct mais plus cher, délivre des trésors de gastronomie... Comment ça marche ? Le bento pardi ! Sur place ou à emporter, votre assiette sera garnie d'une bonne portion de riz, du plat que vous aurez choisi et 3 accompagnements aux choix. Mon tiercé gagnant : MIKUSU FURAI bento + salade de concombre, algues et légumes mijotés. Et hop ! Mais le tonkatsu est tout aussi satisfaisant ...et l'omelette divine. Mais j'oublie les brioches farcies au porc. Si vous arrivez à mettre la main dessus, c'est qu'un gagnant du loto sommeille en vous ! Et délice des délices, le tiramisu au thé vert. Épatant. Tous ces petits plats, uniques, ces concentrés d'amour vous seront dispensés pour la modique somme d'une dizaine d'euros. "Soupir". Comme quoi l'argent ne fait pas le bonheur !

Jujiya
46 rue Sainte Anne, Paris 2e
ouvert même le dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore le ju ji ya, j'y suis allé ce midi d'ailleur :-) j'aime les brochettes de poulet tsukuné, et les salsifis particulierement!
Publicité