750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oishii desu
31 octobre 2007

Leçon de Zen

zen_staff

 

Le dimanche, j'ai du mal... C'est le seul jour où je suis un peu reposée, mais j'ai la flemme de faire quoi que ce soit, hormis l'excitante trilogie marché – ménage – cuisine.
Mais voilà deux semaines, j'ai dit "Halte à la morosité, il est temps de révolutionner ces ternes dimanches !" Et ce n'est pas à la méditation que j'ai fais appel, mais bien à la cuisine, histoire que la révolution ne soit pas trop brutale non plus ...
En fait la difficulté résidait principalement à trouver un cours qui soit économiquement abordable. C'est en feuilletant Wasabi que j'ai découvert un partenariat avec le restaurant Zen, qui à bien voulu se prêter à l'envahissement des ses cuisines par les gaijin que nous sommes. Zen le Courageux ! Aller hop ! Après la dégustation (facile), vive la confection ! A moi le tonkatsu, et la cuisine familiale au shoyu ! Et pis j'allais pas laisser passer l'occasion de farfouiller, à la recherche de bocaux aux contenus inattendus ...
De ce côté là, pas de surprise, la cuisine est un bijou de propreté, et à part quelques algues, pas beaucoup d'inattendu. Résultats des courses, un cours d'une douzaine de personnes hyper bien organisé, le chef et l'équipe super sympa, toujours disponible pour répondre à nos questions, et visiblement content d'avoir des amateurs. Des recettes tellement simples, que c'en est déconcertant. Des moments de surprise: un p'tit doute m'a envahi devant le bain d'huile... Ça va pas être un peu gras tout ça ?! Et bien non, car on apprend que les couches de farine/œuf battu/panure dans lesquelles on a plongé nos victuailles constituent une protection imperméable, qui permet à la chose de cuire grâce à la vapeur qu'elle autodégage. Wouaw ! Grignotage plus qu'autorisé !
Un tout petit bémol, c'est qu'en raison de l'heure (le cours fini à 18h), chacun repart avec sa boîboîte. Il va sans dire que réchauffé c'est un peu moins bon que frais...Normal.

 

Mais comme je suis un peu feignante, la cuisine c'est comme les guiliguili, je préfère quand c'est les autres qui font. Je crois qu'ils ont gagné une cliente !

 


zen1_2

New_2



Zen
8, rue de l'échelle, Paris 1er.
Cours: Prochaine session à partir du 13 janvier 2008.
40€ le cours de 2h, 200€ le cycle de 6 cours.
Programme: www.wasabi.fr/courszen.htm
Réservation: info@wasabi.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
R
re-moi! en remontant les posts, j'ai eu la réponse à ma question de tout à l'heure et j'ai retrouvé l'adresse du zen… merci pour toutes ces infos!
Publicité