750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oishii desu
13 septembre 2007

Et zoooooo ! Je me lance !

1

Le Japon à infiltré notre culture. Ils sont là. Partout. Dans nos assiettes. Sur nos vêtements. Dans nos intérieurs. Rien à faire, la culture japonaise fascine. Mais pourquoi au juste ? Peut être parce que nous percevons le Japon et ses habitants comme notre strict négatif. Le Japon évoque le zen, la spiritualité, l'harmonie, là ou notre société bordélique nous étouffe. Les japonais sont perçus comme des gens droits, intègres, on y voit les samouraï, les maîtres du thé, qui n'ont rien sauf l'honneur. Rien de superflu, tout est dans l'essentiel.
C'est un peu tout ça qui me fascine, moi, dans le japon. Même si c'est une perception qui est aussi vraie que celle qu'on de nous les japonais qui nous imaginent tous habillés en Saint Laurent, à manger de la nouvelle cuisine, n'esss pas .. Et bien parlons-en de cuisine, c'est précisément ce qui m'amène, la cuisine japonaise. J'en suis folle. Voilà, c'est dit. Et c'est de ça qu'on va parler, et d'un peu d'autres choses aussi. On est parti ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hai dimenticato di dire che sei deiventata Dottore.Brava mia cara se continui cosi diventerai una esperta giornalista<br /> Forse si potrebbe fare un libro insieme anche se,a quanto pare, non hai proprio bisogno di un fotografo
M
la suite avec impatience !<br /> J'ai passé un mois au japon l'année dernière et, en plus, à Osaka (bon, avec quelques sauts à Tokyo et Kyoto!). J'en suis tombée amoureuse ! Et surtout la nourriture... dont je suis passionnée et j'ai fait mon métier... En attente de partager avec toi des idées, des plans, des pensées, ... des haïku (!). à bientôt !
E
super cool, on attend la suite avec impatience
Publicité